Naturopathe Demain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire Indépendant des Formations et Ecoles en Naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vente de produits

Aller en bas 
+2
Cats Claw
tipany
6 participants
AuteurMessage
tipany




Féminin Messages : 4
Inscrit(e) le : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : bourgogne

Vente de produits Empty
MessageSujet: Vente de produits   Vente de produits EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:03

Bonjour,



J'envisage de devenir naturopathe ; depuis toujours j'apprend les plantes en famille, mon oncle était "panseur" et avait quelques recettes pour soigner.



Bref à la maison nous aidons nos petits corps avec beaucoup de petits trucs naturels.



Ma question est la suivante. Suivre un cursus, s'installer ok. Mais je voulais savoir si nous pouvions vendre des produits au sein de notre cabinet et si oui s'il existe des grossistes bio où l'on pourrai se fournir? Comment fonctionnez-vous ? Existe t-il un listing de produits que l'on a le droit d'utiliser ?



J'espère avoir postée au bon endroit désolée si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cats Claw
Admin
Admin
Cats Claw


Féminin Messages : 676
Inscrit(e) le : 31/01/2010
Age : 49
Localisation : France

Vente de produits Empty
MessageSujet: Re: Vente de produits   Vente de produits EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:56

Bonjour,

Bonne question. Avec la nouvelle loi européenne de 2011, j'avoue que je suis un peu perdue. Si quelqu'un avait des éclaircissements, ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturodemain.forumactif.org
Little Girl

Little Girl


Féminin Messages : 7
Inscrit(e) le : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Reims

Vente de produits Empty
MessageSujet: Re: Vente de produits   Vente de produits EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:06

Bonjour ! Smile

J'arrive un peu tard mais je me pose la même question !
D'après ce que j'ai lu, on a le droit de vendre des compléments alimentaires mais pas des huiles essentielles qui doivent être vendues par un pharmacien.
A confirmer...
Par contre, au niveau administratif, je ne sais pas comment ça se passe...
Faut-il différencier le chiffre d'affaire "profession libérale" et le chiffre d'affaire "vente" quand on déclare ce qu'on a gagné ? scratch
Si jamais des naturopathes installés depuis un moment avaient des réponses pour les débutants... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie25

Marie25


Féminin Messages : 1
Inscrit(e) le : 11/11/2012
Age : 39
Localisation : Franche-Comté

Vente de produits Empty
MessageSujet: Re: Vente de produits   Vente de produits EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:31

Bonjour,

j'ai les même questions que vous, si quelqu'un pouvait y répondre, ce serait gentil.

De plus, j'aimerai que quelqu'un me fasse un genre de "liste" des produits que non avons le droit de vendre. Tout serait plus simple à comprendre ! Merci, salutations.
Revenir en haut Aller en bas
morganeduval35




Féminin Messages : 22
Inscrit(e) le : 06/11/2012
Age : 43
Localisation : Liffré

Vente de produits Empty
MessageSujet: Re: Vente de produits   Vente de produits EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:51

Bonjour,
je suis en train de m'installer en tant que naturopathe, j eme suis donc renseigner un peu sur la legislation. APriori, on ne peut pas différencier son activité libérale de la vente. Vous serez donc profession libérale avec de la vente et ne dépenderez donc plus du BNC. Vous serez assujetti à la TVA. Tous les renseignements sont sur le site du gouvernement sinon renseignez vous à la CCI ou directement à l'ursesaf!
j'espere vous avoir aidé un peu
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
haïg
Praticien
Praticien



Masculin Messages : 162
Inscrit(e) le : 07/07/2010
Localisation : Nievroz 01 près de Lyon
Emploi/loisirs : praticien

Vente de produits Empty
MessageSujet: Re: Vente de produits   Vente de produits EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:06

Arrow


Dernière édition par haïg le Lun 28 Déc 2020 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
Cats Claw
Admin
Admin
Cats Claw


Féminin Messages : 676
Inscrit(e) le : 31/01/2010
Age : 49
Localisation : France

Vente de produits Empty
MessageSujet: Re: Vente de produits   Vente de produits EmptySam 17 Nov 2012 - 15:06

Merci Haig pour ces détails.
Il semble que la "liste" des produits qu'un non-pharmacien n'est pas autorisé à vendre est longue... que reste t-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://naturodemain.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vente de produits Empty
MessageSujet: Re: Vente de produits   Vente de produits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes en vente libre (hors pharmacie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturopathe Demain :: Discutons entre nous :: La Naturopathie dans le monde-
Sauter vers: