Naturopathe Demain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire Indépendant des Formations et Ecoles en Naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Praticien naturopathe différent d'ygiénite naturopathe (soit conseillé en naturopathie)

Aller en bas 
AuteurMessage
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Praticien naturopathe différent d'ygiénite naturopathe (soit conseillé en naturopathie) Empty
MessageSujet: Praticien naturopathe différent d'ygiénite naturopathe (soit conseillé en naturopathie)   Praticien naturopathe différent d'ygiénite naturopathe (soit conseillé en naturopathie) EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:34

Coucou,

Voilà d'après ce que j'ai compris d'une école à une autre...

Des écoles proposent diverses formations telles
- conseillé alimentaire
- conseillé en naturopathie
- hygiéniste naturopathe
- praticien naturopathe

D'après ce que j'ai compris, le praticien naturopathe peut "prescrire" des compléments alimentaires par exemples (Biothérapies donc)

Et l'hygiéniste ne peux pas le faire.

Et donc, l'hygiéniste serait en faite juste un conseillé en naturopathie et non pas naturopathe.

Je crois (je n'affirme rien car j'attends des réponses), que dans la formation "non praticien" il n'y a pas l'étude des pathologies, pas de réflexologie global, pas d'hydro-aroma-pyto en sufixe "trérapie" (en -logie oui).

Donc, cet hygiéniste comme conseillé est plus à même de bosser dans les stations thermales ou spa, et aussi en libérale comme le praticien (mais le praticiens sera plus axé).

Ais-je bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Praticien naturopathe différent d'ygiénite naturopathe (soit conseillé en naturopathie) Empty
MessageSujet: Re: Praticien naturopathe différent d'ygiénite naturopathe (soit conseillé en naturopathie)   Praticien naturopathe différent d'ygiénite naturopathe (soit conseillé en naturopathie) EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:03

J'ai contacté ma chambre du commerce de ma région... j'ai pas vraiment plus d'infos que cela... c'est dommage qu'il n'y est rien...

Donc, en faite, je ne suis pas plus avancé sur le faite d'avoir un diplôme Belge pour exercer en France.

Et également sur le fait d'avoir le titre via un certificat : "naturopathe" ou "hygiéniste-naturopathe" ou "hygiéniste-diététique-diététicien" - "conseillé en nutrition" (qui lui doit être illégal je crois)... si ils étaient bien fiables, autorisés à l'exercice de la profession.

En sachant que naturo c'est pas pareil qu'hygiéniste de toute façon.

De toute façon, on nous fait revenir sans cesse aux associations (ApF... etc...).

C'est énervant (comme pour toute formation)... vous imaginez si on devait faire tel ou tel formation dans tel ou tel école ? pour moi c'est le travail perso qui joue également).

Edit : c'est comme pour les bac sms : les écoles fermaient leur portes sans connaitre leur niveau, programme plus détaillé, plus lourd et plus riche en diversité et plus dur que le bac S...
Revenir en haut Aller en bas
 
Praticien naturopathe différent d'ygiénite naturopathe (soit conseillé en naturopathie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation et Reconnaissance en France (Fenahman-FENA, Omnes, Syndicat de la Naturopathie etc)
» Comment devenir naturopathe
» Ouvrir son cabinet, conseils et témoignages
» S'installer comme Naturopathe au Canada
» Que faut rééllement un Naturopathe (seul certificat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturopathe Demain :: Discutons entre nous :: La Naturopathie dans le monde-
Sauter vers: