Naturopathe Demain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire Indépendant des Formations et Ecoles en Naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Code déontologie en France... oui mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Code déontologie en France... oui mais... Empty
MessageSujet: Code déontologie en France... oui mais...   Code déontologie en France... oui mais... EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:17

Coucou,

Je viens de lire un code de déontologie (que je n'avais encore pas lu sur les droits d’exercer ce métier en France).
Car je recherchais des infos, pour savoir qu'elles écoles ou autres... pouvait à la fin des études, s'enregistrer au registre des métiers.

Dans un premier temps, je suis tombé sur un texte qui dit que pour pouvoir exercer le métier, il faut être inscrit au Registre des Naturopathes de France (association par rapport à Omnes et fenaham).
Le non-respect de ces dispositions expose le praticien à l'exclusion du registre national des professionnels.

Qu'en pensez-vous ? j'aimerais le texte de loi,
Revenir en haut Aller en bas
mamadou




Masculin Messages : 142
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Code déontologie en France... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Code déontologie en France... oui mais...   Code déontologie en France... oui mais... EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:19

Il n'existe aucun tette de loi se rapportant à un registre des naturopathes, l'Omnes et et la fenaham c'est du commerce
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Code déontologie en France... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Code déontologie en France... oui mais...   Code déontologie en France... oui mais... EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:35

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Soso




Féminin Messages : 1
Inscrit(e) le : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Code déontologie en France... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Code déontologie en France... oui mais...   Code déontologie en France... oui mais... EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:31

La "déontologie" destinée aux naturopathe n'a rien d'officiel puisque la profession n'est pas reconnue. Le but étant juste d'essayer d'etre le plus crédible possible en répondant à une sorte de déontologie interne pour avoir plus de poids pour une éventuelle reconnaissance future... Il ne sert donc à rien de se renseigner auprès de la chambre de commerce, ils n'ont aucune infos...! J'ai déjà tenté aussi.
En parallèle, meme si OMES et FENAHMAN sont plus du commerce qu'autre chose, ils ont au moins le mérite d'exiger un certain nombre de critères pour desservir la certification aux élèves, ce qui permet de "trier" un certain nombre de praticiens, car certains se disent naturopathes après avoir suivi une formation de quelques jours...! C'est toujours ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code déontologie en France... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Code déontologie en France... oui mais...   Code déontologie en France... oui mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code déontologie en France... oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation et Reconnaissance en France (Fenahman-FENA, Omnes, Syndicat de la Naturopathie etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturopathe Demain :: Discutons entre nous :: La Naturopathie dans le monde-
Sauter vers: