Naturopathe Demain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire Indépendant des Formations et Ecoles en Naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique

Aller en bas 
+19
Didamdam
miamary
thalie
SACHA LANGE
Leanmilie
pommefrance
Adaë
line
Jean-Marc Gagnon
cali25
naturopassion
Jessideparis
walistroun
ceic64
mamadou
damazine
nathnat
Cats Claw
Chantou13
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naturopassion




Féminin Messages : 5
Inscrit(e) le : 22/11/2014
Age : 40
Localisation : VIENNE

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:16

Bonjour,

Je viens de lire tous vos posts! J ai pour projet de réaliser une formation en naturopathie prochainement avec un stage terrain j y tiens! Alors pour ma part j hésite entre le centre CFD et L IFN.
Le CFD de Belgique au niveau tarif est abordable. Je vous cache pas qu au niveau finance c est serré pour ma part. Mais je tiens à avoir des connaissances suffisantes pour exercer en tant que naturopathe.
Je suis nouvelle sur le forum, j ai donc lu différentes discutions je peux aujourd hui à mon niveau me faire une idée assez clair pour pouvoir choisir mon centre de formation mais je prends mon temps avant de m engager sur une formation!
Mon avis est qu il est nécessaire en effet d avoir au moins un certificat par un centre pour prouver le sérieux auprès des patients qu on va recevoir, ou le lieu ou on va exercé! 
Après à nous aussi d apprendre durant toute notre vie car c est un éternel apprentissage la naturopathie que ce soit en rencontrant des professionnels, thérapeutes, ou encore participer à des salons bien-être par exemple etc...Ou des lectures personnel!
Le prix entre tous les centres de formations une sacré différence!
Mais au final en analysant les choses, je trouve qu un tarif à 209 euros ou 10 000 euros, le prix ne fait pas tout. Je pense plus qu il faut se fier au bouche à oreille, et le ressenti des étudiants voilà mon avis!
Après chaque personne est différente, on a toutes et tous des projets différents! A nous de personnaliser au mieux selon nos envies!
Mais de toute façon pas de diplôme en France de reconnu, donc en partant de cela, un certificat oui est important pour exercer, maintenant de là à payer 2000 euros je reste pas convaincue, l apprentissage personnel reste pour ma part une priorité!
Mais je reste aussi convaincue qu un certificat est essentiel auprès des patients !
J aimerai aussi avoir des avis à propos du CFD de Belgique pour les personnes qui suivent cette formation!???
Car pour moi, le CFD est le number 1 pour mon projet, donc j aimerai bien avoir des avis! Ce que vous pensez aussi du contenu du cours!
En parallèle aujourd’hui hui je suis à pôle emploi demandeur d emploi! Je suis entrain de faire un bilan de compétences car je suis aussi avec CAP EMPLOI car j ai la reconnaissance travailleur handicapé, donc je dois aussi trouver un emploi en rapport avec mon handicap.
J aimerai trouver un temps partiel pour assurer un salaire fixe et en parallèle réaliser ma formation en tant que naturopathe aussi! 
Mon parcours perso m a fais réaliser beaucoup de chose sur l être humain en fait et m a amené a la naturopathie! Une renaissance en quelque sorte!Et aussi une passion à aider les personnes, je suis une passionnée de la médecine naturelle et de l être humain!
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:25

Venant de m inscrire au CFD, j ai reçu mes cours rapidement après paiement : 1 semaines environ.
Je commence la lecture des environs 800 pages.
1er avis : je pense que pour le prix de la formation on n est pas volé.
Les cours donnent une base de la naturopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Gagnon




Masculin Messages : 9
Inscrit(e) le : 22/01/2015
Age : 37
Localisation : Québec

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:08

La formation n'est malheureusement pas reconnue par les associations professionnels au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Chantou13

Chantou13


Féminin Messages : 112
Inscrit(e) le : 21/01/2013
Age : 53
Localisation : MARSEILLE / FRANCE

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:58

Bonjour,

L'examen se passe par internet en temps réel. Le certificat n'est pas reconnu en Belgique, la naturopathie n'étant pas reconnue là-bas. il n'est pas nécessaire d'avoir une assurance professionnelle pour les naturopathes car non artisans (mais c'est recommandé, il y en a à 15 euros par an).

bise
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:08

Chantou13, tu es arrivée au bout de la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
line




Féminin Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : belgique

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:23

bonjour je devrais recevoir mon cours du CFD demain
certain on t'il déjà fini la formation?
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:38

Bonjour line,
Moi par encore, j en suis à la moitié environ. Si jamais je peux aider, ou un partage d’opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
Adaë




Féminin Messages : 2
Inscrit(e) le : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Isère

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 0:41

C'est vraiment tentant à ce tarif... mais peut-on vraiment exercer après cette formation? Le site paraît plutôt léger, à voir niveau contenu... en tout cas je me tate!
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:16

Coucou,

Des news sur le centre CFD Belge ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:49

On m'a dit qu'il fallait voir avec la chambre des métiers... pour savoir si l'on PEUT exercer par la suite en France.
Revenir en haut Aller en bas
mamadou




Masculin Messages : 142
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:17

Les conditions pour exercer en France sont les mêmes que pour voyante, magnétiseur etc...  c'est à dire rien
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:29

Voyance c'est encore autre chose... bref...
Il faut tout de même un certificat et donc effectuer une formation... une formation normal quoi... même si dans les formations par certificat il n'y a pas de programme réel fixe...



Et quelle est votre profession Mamadou ?
Revenir en haut Aller en bas
mamadou




Masculin Messages : 142
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:19

Non, il n'existe aucun certificat pour exercer, si tu obtiens un certificat d'école tu ne trouveras personne à qui le donner pour t'installer.  

Je suis juriste d'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:31

Ah d'accord... je ne savais pas du tout... c'est vrai que ça change la done là.

Mais, si la personne choisit le libéral, il a quand même le droit de créer son cabinet et d'obtenir un numéro siret ?
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:34

Il n'y a pas de reconnaissance mais cela reste légal en France, c'est ça ?
Perso, je me destine pas à être un praticien en naturopathe à 100% (j'ai une formation de base) et j'aimerais compléter celle-ci par une formation d'hygiénisme en naturo.

Faudrait-il se tourner vers la répression des fraudes ?
Revenir en haut Aller en bas
mamadou




Masculin Messages : 142
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:43

Bien sur, tu peux exercer en profession libérale
Revenir en haut Aller en bas
mamadou




Masculin Messages : 142
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:51

Oui exactement, tu peux exercer. Pourquoi parles tu de la répression des fraudes ?
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:06

Il me semble que j'ai vu un post sur le forum, qui parlait d'appeler cet organisme (sauf si je me trompe d'organisme) pour savoir si tel ou tel formation était viable.
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:09

Et savez-vous également, si être conseiller en diététique est légal d’exercice ? (de façon libéral).
Car je vois plein de site internet qui se dise "coach en nutrition" sans être diététicien justement ?
Et je n'ai jamais réussis à savoir la finalité de cette done.
Revenir en haut Aller en bas
mamadou




Masculin Messages : 142
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:18

Ils sont surtout au courant quand il y a arnaque mais pas à titre préventif sur la qualité d'un enseignement
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
line




Féminin Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : belgique

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:29

je passe l'exam lundi et vous?
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:32

Et vous êtes prête pour bosser ? vous aurez quel titre ?
Revenir en haut Aller en bas
line




Féminin Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : belgique

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:49

Naturopathe je pense qu'elle doit être complétée soit par d'autre modules aroma, gemmo, etc
perso j'en ai fait d' autres via d' autres écoles mais en France
sinon maintenant après 2 ans oui je me sent de commencer à bosser
j'ai fait celle la pour avoir un diplôme Belge (je suis Belge)
Revenir en haut Aller en bas
line




Féminin Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : belgique

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:56

je rectifie par rapport à certains messages
le cours fait 900 pages et des devoirs des situations à analyser
Carol Panne est reconnue en Belgique
de plus certains fabricant offre 20% sur leurs produits aux élèves qui ont suivi cette formation ...........

pour avoir fait plusieurs formations dans 3 écoles je peux dire que le cours est un peu plus qu'une introduction à la naturopathie
il est bien construit et invite chaque fin de module a entrer dans le suivant
Revenir en haut Aller en bas
nathnat

nathnat


Féminin Messages : 67
Inscrit(e) le : 22/03/2013
Age : 63
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 23:07

bonsoir,
900 pages ? le cours à été encore complété ?
depuis le dernier sommaire transmis ici ?
oui carol panne semble assez reconnue
écrire pas mal d'articles etc ..
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:15

C'est écrit Certificat de naturopathe ou diplôme de naturopathie ? sur votre papier final.

Vous diriez que c'est une formation sur l'hygiénisme (beaucoup de nutrition etc...) ou plus tiré vers les 10 parties du praticien naturopathe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pommefrance




Féminin Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : France

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:20

Line vous avez ete super rapide depuis la reception des cours... C est grace a vod ecoles passes ou alors que la formation est trop resume ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
line




Féminin Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : belgique

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:49

non j'ai étudié 5h par jours tous les jours et puis j'avais déja fait une autres formations avant
Revenir en haut Aller en bas
line




Féminin Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : belgique

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:52

plutôt dirigée vers une naturopathie moderne tout est passé en revue sans être approfondit il faut juste être en formation tout le temps de toute façon la naturoapthie est tellement vaste qu'il faut aussi être auto didact
Revenir en haut Aller en bas
Leanmilie




Féminin Messages : 11
Inscrit(e) le : 22/05/2014
Age : 42
Localisation : Sud

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 10:14

Bonjour, inscrite au CFD, je viens juste donner mon avis rapidement pour aider peut être quelqu'un... D'ici peu de temps je vais arriver à la moitié des cours et pour l'instant je ne suis pas déçu, les cours sont bien faits très explicites,l'école est réactive. Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
SACHA LANGE

SACHA LANGE


Féminin Messages : 32
Inscrit(e) le : 06/10/2015
Age : 60
Localisation : MARSEILLE

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:34

Leanmilie merci pour ton retour ☺
Revenir en haut Aller en bas
Leanmilie




Féminin Messages : 11
Inscrit(e) le : 22/05/2014
Age : 42
Localisation : Sud

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:44

:-) avec plaisir!! Et je voulais aussi préciser que je suis inscrite aussi à l'IFN et je trouve que les 2facs se complètent plutôt bien! Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
SACHA LANGE

SACHA LANGE


Féminin Messages : 32
Inscrit(e) le : 06/10/2015
Age : 60
Localisation : MARSEILLE

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:50

Super ☺ mais quelle est la différence entre ces deux formations ? Puisque tu dit qu'elles se complètent s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
thalie




Féminin Messages : 30
Inscrit(e) le : 14/05/2015
Age : 54
Localisation : saint dizier

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:22

Bonsoir,
Je suis moi aussi très intéressée par ta réponse car je suis actuellement la formation de l'ifn et j'envisageais de faire en parallèle celle du CFD et justement je m'interrogeais sur la pertinence de ce choix!!! Peux tu nous en dire davantage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leanmilie




Féminin Messages : 11
Inscrit(e) le : 22/05/2014
Age : 42
Localisation : Sud

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:46

Bonjour, ben disons que déjà en regardant les sommaires des 2 facs on voit déjà la différence. Sinon pour être un peu plus précise, je vais donner un exemple concret, pour le cours de phytothérapie le Cfd donne par exemple les grands principes actifs des végétaux et l'ifn indique plutôt comment un Naturopathe devrait utiliser les plantes (cad : utilise les plantes qui n'ont aucune toxicité qui ne présentent pas d'effet stimulant... etc... Et pourquoi...) par contre au lieu de citer des plantes il recommande des livres . Voilà j'espère avoir été assez claire et avoir pu vous aider! Bon courage à tous dans vos démarches j'ai été à votre place aussi et je peux juste rajouter : qu'en fait je pense qu'il faut aussi savoir s'écouter quand on a des choix à faire, comme si au fond de nous on savait : donc quand on sent qu'il faut y aller : faut y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie




Féminin Messages : 30
Inscrit(e) le : 14/05/2015
Age : 54
Localisation : saint dizier

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:31

Merci Leanmille, c'est ce que je pensais. Je vais m'inscrire début décembre au cfd car je pense vraiment que ça doit être un bon complément et j'ai déjà pris contact avec le professeur de ce cours et elle a l'air très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
thalie




Féminin Messages : 30
Inscrit(e) le : 14/05/2015
Age : 54
Localisation : saint dizier

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:08

Bonjour,
Est ce qu'une personne qui a suivi la formation du CFD pourrait me donner un avis sur la partie anatomie/physiologie ? les cours contiennent-ils des dessins, de la couleur ... ou faut-il racheter d'autres manuels ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:04

Bonjour, voila formation fini, examen passé aujourd'hui à distance.
3 heures d examen n était pas de trop.

Avis général de cette formation : positive.
Apres cette formation : besoin d autre formation dans les domaines où l on veut se spécialisé obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
thalie




Féminin Messages : 30
Inscrit(e) le : 14/05/2015
Age : 54
Localisation : saint dizier

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:52

C'est super ! Comment ça se passe l'examen à distance ? C'est à l'oral ou tu réponds à des questionnaires ?
Moi j'ai reçu mon classeur de cours aujourd'hui ! Je vais attaquer au plus vite. 
Tu auras le resultat quand ? 
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:35

L examen a distance ressemble au devoir de tu reçois à la fin de chaque chapitre. A renvoyer par mail sous 3 heures pour être valide
Logiquement les résultats sont donnés sont 1 ou 2 semaines, tout dépend de la charge de travail de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:57

Du nouveau,
En plus de l écrit, il y a un examen oral via skype.
Revenir en haut Aller en bas
thalie




Féminin Messages : 30
Inscrit(e) le : 14/05/2015
Age : 54
Localisation : saint dizier

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 0:56

C'est ce qu'il me semblait ! J'avais eu Carol panne par mail et elle m'avait parlé de Skype. 
Cela consiste en quoi ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:57

Des questions orales "sous forme de discution" + cas "clinique"
L examen dure environ 2h30
Date prévu pour fin janvier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miamary




Féminin Messages : 8
Inscrit(e) le : 22/09/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:44

Bonjour à tous,

L'IFN et le CFD me tentent pas mal. Peut-être IFN un peu plus complet ?
Pour celles qui ont suivi les deux, est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur la place de l'aspect psychologique dans les 2 formations ?
J'ai un peu peur qu'avec l'approche hygionomiste de l'IFN (je dois creuser encore), ce soit un peu mis de côté...

Merci pour vos retours en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didamdam




Féminin Messages : 1
Inscrit(e) le : 11/01/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Cfd examen   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:22

Bonjour je me suis inscrit au mois de décembre au cFD les cours sont pas trop mal si l'on complète avec de bonnes lectures et qu'on a une bonne culture de base pour ma part pour l'instant j'étudie chez eux la Roma Therapy et la gestion du stresse que je viendrai compléter après avec la naturopathie et à côté de cela je fais une formation de sophrologie et de réflexologie ainsi que le de la PNL.
Pour ceux qui ont déjà passé l'examen au CFD,est-ce qu'il est aussi facile que les questions posées dans les exercices à la fin de chaque chapitre car cela me semble assez léger?
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:12

Voila examen oral passé par skype.
Le professeur Carol Panne est très ouverte, raisonnée dans ses propos. Ce fut un agréable examen ; )
Revenir en haut Aller en bas
thalie




Féminin Messages : 30
Inscrit(e) le : 14/05/2015
Age : 54
Localisation : saint dizier

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:57

Ça y est tu as fini les examens ! 
Alors combien de temps dure l'entretien pas Skype et en quoi il consiste?  une étude de cas où des questions de cours ? 
Tu auras le resultat quand ? 
Excuse moi pour toutes ces questions mais comme je fais aussi cette formation je m'inquiète pour la fin !
Tiens nous au courant de la suite de ton parcours.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Masculin Messages : 21
Inscrit(e) le : 21/10/2014
Age : 43
Localisation : france

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:03

L examen oral a été basé sur un peu tout : des questions de cours, un échange d opinion et une étude de cas pour finir. 
A mon avis chaque examen peut être différents vu que c est par skype on peut vite être entraîner sur un sujet...
En général sous 1 semaine pour les résultats (dire si admis ou non). j ai eu ma réponse très rapidement.
Tu as bien attaqué tes cours ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie




Féminin Messages : 30
Inscrit(e) le : 14/05/2015
Age : 54
Localisation : saint dizier

Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:01

Donc tu as tes résultats, tu es admis ? 
Moi en ce moment j'ai beaucoup de mal à m'y mettre car j'ai un emploi du temps hyper chargé. A tel point que je me demande si je vais continuer ... Je n'ai pas trop le moral et j'ai l'impression de ne rien apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique   Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de Formation à Distance (CFD) en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole du Centre Naturopathique à Genève, Suisse
» AVIS
» Hildergardien à Rennes (35) et vannes (56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturopathe Demain :: Organismes de formations à distance :: CFD-
Sauter vers: